Temps de lecture : 2 minutes

Le sérum pour cheveux discipline, répare et redensifie une chevelure plate, terne et cassante. Ce soin nutritif redonne de l’élasticité et de l’éclat aux cheveux fragilisés par les agressions extérieures. Comment bien l’utiliser ?

Le sérum pour cheveux, un soin indispensable à une routine capillaire

Au quotidien, les cheveux subissent les méfaits des rayons UV, de la pollution, du vent et d’autres agressions extérieures. La chaleur du sèche-cheveux, du lisseur et d’autres outils de coiffage, la coloration, ainsi que l’utilisation de produits capillaires inadaptés sont également responsables de la fragilisation du cheveu. En conséquence, la fibre capillaire devient plus rêche, cassante et difficile à coiffer. Le sérum pour cheveux apporte un soin en profondeur afin de retrouver une chevelure souple et éclatante. En recouvrant la fibre d’un film protecteur, le sérum capillaire va lisser les écailles et réparer les fourches au niveau de la longueur. Votre chevelure est domptée, mais aussi plus brillante. Les sérums pour cheveux sont spécialement formulés pour améliorer leur santé. Enrichis en actifs comme les vitamines, les huiles végétales ou la protéine de soie, ces soins hydratent et nourrissent intensément la fibre. Ils apportent ainsi une protection optimale contre les agressions extérieures tout en redonnant de la souplesse et de l’élasticité aux cheveux.

Les différents types de sérums capillaires

Les sérums capillaires conviennent à toutes les natures de cheveux. Ils apportent une action réparatrice et protectrice aux cheveux fins, secs, bouclés, crépus ou encore colorés. Cependant, le choix de votre formule dépend des besoins spécifiques de vos cheveux, à l’instar de vos autres soins capillaires. Tout comme les produits cosmétiques de Campuspara, préférez un sérum pour cheveux à base d’ingrédients naturels. Bannissez les soins contenant des silicones qui, bien qu’elles apportent un effet lissant aux cheveux, ont tendance à étouffer et endommager la fibre capillaire sur le long terme.

Sur le marché, il existe une grande variété de sérums capillaires pour différents usages. Le sérum lissant est le plus répandu et permet de protéger les cheveux de la chaleur produite par les outils de coiffage. Ce soin gaine également la fibre sans l’étouffer, empêchant la formation de frisottis pour une chevelure lisse et facile à coiffer. Pour vos cheveux secs et abîmés, optez pour le sérum réparateur. Sa formule stimule la régénération de la fibre et redonne à la chevelure toute sa beauté et sa douceur. Le sérum protecteur permet quant à lui d’hydrater les cheveux cassants en profondeur tout en assurant une protection optimale contre les attaques extérieures.

Bien appliquer son sérum pour cheveux

Le sérum pour cheveux s’applique généralement en finition pour entretenir les zones sensibles tout en sublimant la pousse. Très simple à utiliser, il suffit de déposer quelques gouttes dans la paume de vos mains, de frotter et d’appliquer sur cheveux mouillés. Ce soin peut également être utilisé sur cheveux secs, notamment après l’utilisation d’un lisseur pour discipliner et donner de l’éclat à la chevelure. Lorsque vous utilisez votre sérum, veillez à bien répartir le produit sur toute la longueur et les pointes en évitant le cuir chevelu.