Parfois, avoir les cheveux ternes est désagréable. Cependant, il est possible de les éclaircir et leur donner de beaux reflets. Les solutions sont nombreuses. Il n’est pas obligatoire de passer chez le coiffeur pour envisager une coloration. Il est possible d’avoir des cheveux éclatants tout naturellement, notamment grâce à l’usage de produits naturels qu’il est possible de concocter soi-même à la maison ou se procurer chez des professionnels. Les solutions suivantes pourront peut-être vous aider dans cette opération.
Associer miel et camomille
La camomille est très utilisée comme base pour un grand nombre de shampoings et soins. Elle est réellement prisée pour son pouvoir éclaircissant. De son côté, le miel dispose également de ses vertus sur les cheveux. Certes, les produits à base de ces ingrédients promettent de nombreux avantages pour la santé des cheveux. Cependant, les bienfaits obtenus sont encore plus importants si on les utilise au naturel. Il est possible d’élaborer des recettes et de les associer pour éclaircir ses cheveux naturellement. Mais en plus de ces vertus, le miel et la camomille sont en mesure de nourrir et d’hydrater en profondeur.
Il s’agit d’une option intéressante à considérer pour les personnes qui ont une chevelure sèche. Pour se faire, l’idéal serait de concocter un masque maison. Il faudra donc associer deux cuillères à soupe d’après-shampoing à la camomille. L’idéal serait d’appliquer l’ensemble après le shampoing, notamment avant de se coucher et de rincer le lendemain matin. Ce sera un moyen efficace pour obtenir d’excellents résultats. Il faut savoir que le mélange saura éclaircir les cheveux foncés, bruns ou clairs.
Le citron, une option accessible pour éclaircir au naturel
Le citron est également un ingrédient intéressant à utiliser pour éclaircir les cheveux au naturel. Il est idéal de l’utiliser sur les cheveux bruns foncés pour obtenir des bruns clairs et que les cheveux clairs puissent avoir un teint plus blond. Pour de meilleurs résultats, l’idéal serait d’élaborer une lotion éclaircissante au citron. Pour y arriver, il faut prendre 3 citrons que l’on mélangera avec un 1/4 de litre d’eau tiède. Pour une application sur toute la chevelure, il est plus efficace d’utiliser un vaporisateur. Il est conseillé de l’appliquer sur cheveux séchés.
Il est idéal de le laisser reposer deux heures avant de rincer puis recommencer si c’est nécessaire. Après cela, il faut le rincer soigneusement et appliquer un masque hydratant ou nourrissant. Pour être encore plus efficace, le soin peut être réalisé toutes les semaines durant un mois. Par contre pour faire des mèches, l’idéal serait d’utiliser un morceau de coton. En plus de ces ingrédients naturels, d’autres solutions peuvent également être élaborées pour éclaircir les cheveux naturellement, à savoir la cannelle, l’huile d’olive, le henné blond… Il est possible de mélanger certains d’entre eux pour renforcer les résultats.