Temps de lecture : 2 minutes

La punaise de lit est l’un des parasites domestiques les plus ennuyeux et tenaces. Ils ne sont pas plus grands qu’une graine de pomme, les insectes sont très difficiles à voir et une fois qu’ils sont introduits dans votre maison peuvent être très difficiles à éradiquer. La punaise de lit est l’un des nombreux insectes qui se nourrissent de sang. À la différence des moustiques, les piqûres passent souvent inaperçues au moment où elles surviennent, ne devenant évidentes que quelques jours plus tard, lorsque des boutons, des éruptions cutanées ou des réactions allergiques apparaissent. Clairement, elles sont également dangereuses et il est essentiel de les garder loin de vos draps ! Pour ainsi, veuillez suivre attentivement cet article.

Comment les punaises de lit trouvent leur chemin vers votre maison ?

Les punaises de lit trouvent très souvent leur entrée initiale dans leur maison avec les visiteurs humains qui apportent par inadvertance ces magouilles dans leur maison. Il y a une raison d’être un peu prudent chaque fois que vous avez des visiteurs dans votre maison, et encore plus quand vous recevez des invités de nuit qui ont voyagé récemment et séjournent dans des hôtels ou des appartements dans des zones de temps chaud où les punaises de lit sont connues pour prospérer. Vous pouvez même avoir des amis proches qui vous demandent de rester avec vous pendant quelques nuits pendant que vos maisons sont traitées professionnellement par Soluty contre les infestations de punaises de lit.

Comment minimiser le risque d’avoir des punaises de lit à la maison ?

Comment minimiser les risques que les visiteurs humains amènent accidentellement les visiteurs minuscules et inopportuns? Il faut beaucoup de diplomatie, car certaines personnes seront offensées par une suggestion ouverte que vous êtes préoccupé par le port de punaises de lit. Bien sûr, si vous êtes de très bons amis ou si vous avez ouvertement partagé vos expériences avec des punaises de lit, certaines de ces garanties seront plus faciles à mettre en place.

Comment pouvez-vous garder les punaises de lit loin de votre maison ?

  • Ne mettez pas les manteaux ou les sacs des clients dans leurs lits. S’il y a même une punaise dans un manteau ou une écharpe, elle risque de migrer vers votre linge de lit. Si l’espace est limité, placez un drap ou une couverture de rechange sur le lit et lavez-le immédiatement après la visite.
  • Nettoyez le placard avant de tout autre vêtement et n’utilisez-le que pour les manteaux et les effets personnels des hôtes. Après la visite, aspirez soigneusement l’armoire et jetez le sac d’aspirateur immédiatement après le nettoyage.
  • Demandez aux clients de mettre leurs chaussures sur un tapis près de la porte. Après le départ de vos invités, vous pouvez nettoyer le tapis à fond.
  • Les housses attrayantes sur les meubles protégeront vos canapés et peuvent être immédiatement lavés et séchés à haute température après le départ de vos invités.
  • Si les invités apportent des cadeaux, lavez ou nettoyez tout ce qui peut être lavé. Les écharpes, les gants et les vestes peuvent être lavés ou nettoyés à sec dès que possible. Les articles en plastique ou en bois doivent être nettoyés avec un chiffon humide.
  • Les boîtes d’emballage ou le papier d’emballage doivent être emballés, scellés et jetés dès que possible.
  • Pour les clients sensibles qui passent la nuit, vous pouvez proposer de laver tous vos vêtements sans expliquer la raison complète. Vous leur offrez une faveur et les températures d’une machine à laver et d’un sèche-eau chaud tueront toute punaise.