Temps de lecture : < 1 minute

Issue de la distillation des fleurs de bigaradier, l’eau de fleur d’oranger est un produit précieux qui renferme de nombreux vertus. Cette alliée beauté nous est utile tout au long de l’année.

Utilisée seule, l’eau de fleur l’oranger est un excellent tonique pour la peau. Mélangée à de l’huile d’amandes douces, elle se transforme en un démaquillant. La fleur d’oranger permet de nettoyer la peau en douceur, d’apaiser l’épiderme et d’adoucir la peau, de redonner de l’éclat aux teints brouillés et de lutter contre les signes de l’âge. Pour préparer une lotion tonifiante faite maison, on mélange le jus de deux oranges, sans pulpe, avec un demi-verre d’eau de fleur d’oranger et 20 gouttes d’huiles essentielles de lavande.

Cette eau merveilleuse peut être utilisée pour toute la famille. En cas de gaz, buvez le mélange cité précédemment (2 cuillères à soupe dans un verre d’eau). Vous pouvez même en mettre une cuillère à café dans le biberon de bébé.

Huile de fleur d’oranger

La fleur d’oranger existe aussi sous forme d’huile essentielle. Elle très utilisée en cosmétique comme un antiride idéal. Cette huile possède des propriétés régénératrices et protectrices qui font d’elle un puissant antioxydant. Il est conseillé de l’utiliser pour confectionner un gommage maison qui va exfolier la peau et stimuler le renouvellement cutané. En outre, elle  pourra intégrer, sans restriction, votre rituel beauté quotidien. Ses vertus hydratantes et régénérantes sont, en outre, particulièrement efficaces sur les peaux irritées, délicates ou sèches. Cette huile essentielle peut être utilisée en diffusion atmosphérique, mélangées dans l’eau du bain ou en massage, diluées dans une huile végétale.