Temps de lecture : < 1 minute

Parce que votre peau a besoin d’être hydratée quotidiennement, il est important de choisir la crème hydratante qui lui convient.

Notre peau est quotidiennement agressée par le froid, le soleil, la pollution, le stress… et la crème hydratante dresse un véritable rempart pour lui éviter de se dessécher. La première étape pour prendre soin de soi est de faire attention cet organe sensible. Il est très important de bien connaître votre type de peau avant de choisir une crème. En fait, la peau peut présenter des irrégularités ou des conditions diverses selon sa réponse aux agressions externes et aux carences internes. C’est pourquoi il existe une multitude de types de peaux ayant chacune ses particularités.

La crème hydratante

Les peaux grasses n’ont pas de problème de sécheresse car elles produisent du sébum en trop grande quantité. Les soins hydratants destinés aux peaux grasses permettent justement de réguler cet excès tout en préservant l’hydratation de votre épiderme. Choisissez un soin de jour hydratant avec une formule fondante et légère pour redonner à votre peau l’hydratation et la fraîcheur dont elle a besoin.

Au contraire, les peaux sèches sont des peaux qui ont besoin d’une dose supplémentaire de lipides pour aider le film hydrolipidique à garder sa fonction barrière et ainsi limiter la perte en eau de l’épiderme. Les textures doivent être légères alors on opte pour des laits, lotions et crèmes fluides. Enfin les peaux sensibles, ce genre ont besoin des actifs apaisants comme la vitamine B3 ou l’eau thermale. Alors, optez pour des formules douces, testées sur peaux sensibles ou sur des soins hypoallergéniques.