Utilisée en cuisine, le curcuma est un ingrédient magique à introduire dans vos masques de soins naturels. Cette épice orangée est connu depuis des millénaires par ces nombreuses vertus. C’est un des secrets de beauté des femmes indiennes.
Vous avez des imperfections et vous voulez en débarrassez ? Le curcuma est une épice idéale notamment pour les peaux à tendance grasses. C’est un puissant anti-inflammatoire qui permet de combattre les boutons d’acné et de points noirs. Il uniformise le teint, réduit l’inflammation et rend la peau visiblement plus nette, plus éclatante. Ce produit miraculeux réduit la sécrétion de sébum par les glandes sébacées. Le curcuma est aussi un excellent exfoliant qui vous aide à vaincre les signes de vieillissement. Il favorise l’élasticité pour redonner la jeunesse à la peau.
Éclaircir et embellir votre teint
Dans un petit bol, mettez une cuillère à soupe de curcuma et une cuillère à soupe de farine. Ajoutez ensuite un peu d’huile d’amande et une cuillère à café de miel. Faites attention, le mélange ne doit pas être trop liquide. Avant de mettre le masque sur votre Rincez à l’eau chaude afin d’ouvrir les pores de la peau. Laissez agir 20 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Ce masque 100% naturel vous aide à purifier la peau de votre visage en quelques minutes. En plus, cette recette de beauté maison est un éclaircissant naturel pour dépigmenter les taches tout en douceur.
Pour éliminer les taches de curcuma (couleur jaune) sur le visage, il suffit d’utiliser un gommage doux. Il est conseillé aussi de porter des gants pour éviter d’avoir des taches jaunes sur les ongles.