Temps de lecture : 2 minutes

Une peau lisse, belle et sans impuretés, c’est le rêve de toute les filles. En fait, il n’y a pas de secret miracle, une peau en parfaite santé ça se travaille. Le gommage sublime entretient mais surtout maintient l’élasticité de la peau.

Qu’est ce que c’est un gommage

Le gommage, appel aussi exfoliant, permet de nettoyer la peau de ces peaux mortes accumulées à la surface afin de laisser la peau respirer. Il s’agit, en effet, du meilleur remède pour éclaircir son teint et affiner son grain de peau en quelques minutes. Choisissez votre produit de gommage en fonction de votre type de peau. Si votre peau est sensible, privilégiez les produits les plus doux.

La fréquence idéale pour effectuer un gommage du visage est généralement deux fois par semaine pour une peau normale et une seule fois pour les peaux sèches et sensibles.
sans-titre-3-copie

Pour quoi faire ?

Outre le fait que l’exfoliation sert à enlever les impuretés de la peau, comme la sueur par exemple, il ôte également les toxines que l’on accumule et élimine les cellules mortes pour une meilleure régénération cellulaire. Par ailleurs, après un gommage, la peau devient plus fraîche, plus éclatante, plus douce. Entre autres, la circulation sanguine est stimulée pour garantir un meilleur fonctionnement de l’épiderme et améliorer l’élasticité de la peau. Ainsi la peau absorbe mieux les actifs hydratants et nourrissants contenus dans les soins. Cette opération limite aussi la formation de poils incarnés parfois associée à l’épilation répétée. En fin faites attention à ne pas trop gommer votre peau, car cela pourrait l’agresser.