Temps de lecture : 2 minutes

Connue pour sa rareté et ses propriétés uniques, l’huile de figue de barbarie est souvent utilisée en cosmétique. C’est une petite merveille que nous offre la nature.

A partir de la trentaine, il y a une perte d’élasticité de la peau, le derme s’amincit tandis que la densité de la fibre augmente. Les cellules de la peau cessent de se régénérer aussi vite qu’elles se détruisent. L’huile de figue de barbarie est un antiride miraculeux. Il a prouvé une efficacité spectaculaire et naturelle sur les signes de l’âge de votre peau.  La richesse de ses composants explique son succès : elle regorge de vitamine E antioxydante et d’acides gras essentiels qui nourrissent en profondeur et tonifient notre peau.

Antirides et anticerne

Déposez quelques gouttes d’huile sur les mains, le cou, le décolleté, le visage, en ciblant également le contour des yeux. Puis massez en exécutant des mouvements circulaires. Vous pouvez l’introduire à votre routine soin et l’utilisez quotidiennement.

L’huile de cactus est aussi une formidable réparatrice. En fait, elle atténue les cicatrices, les boutons d’acné et diminue les vergetures. Dotée d’étonnantes qualités régénérantes et anti-déshydratation, elle est également très efficace pour diminuer les cernes et les poches. Appliquer cette merveille matin et soir sur le contour des yeux. L’huile sera vite absorbée et ne laissera pas de film gras sur la peau. Les cernes s’estompent jour après jour et vous remarquerez l’éclaircissement de la peau dans la zone traitée.  Entre autres, cette huile est très bénéfique pour les cheveux. Elle les hydrate et les nourrit. Appliquez 10 gouttes de ce produit  les cheveux et laisser agir 30 minutes.  Votre chevelure retrouvera brillance, douceur, souplesse et éclat.