Temps de lecture : 2 minutes

Parce que les anticernes ou les correcteurs ne font pas des miracles.  Ils viennent cacher les poches pour un très courte durée. Voici des méthodes naturelles pour enlever les poches sous les yeux.

La peau sous les yeux est extrêmement mince et délicate voilà pourquoi les poches peuvent vite s’y former. C’est évident, les poches sous les yeux sont un signe de fatigue et d’épuisement. D’abord accordez-vous de bonnes nuits de sommeil très réparatrices. Il est important de dormir un minimum de 8 heures durant la nuit pour que ce soit vraiment efficace et réparateur. Par ailleurs, le sel peut favoriser l’apparition des poches sous les yeux et l’effet de gonflement au niveau du regard. Réduisez votre consommation de sel, et mangez plus de fruits diurétiques (raisin, kiwi, ananas et surtout les agrumes) qui seront également excellents pour le corps. Le concombre est composé en grande majorité d’eau, ce qui sera bénéfique au contour de vos yeux. Entre autres, vous devriez augmenter votre consommation d’eau, pour revivifier et drainer votre foie, en plus d’ajouter du tonus aux tissus lymphatiques.

Astuces naturelles

poche et cerne

Prenez deux rondelles de concombres frais et déposer les sur vos yeux. Répétez cet acte matin et soir durant une semaine. C’est un excellent remède pour enlever les poches sous les yeux.

Faites infuser deux sachets de camomille avant de coucher. Ensuite, laissez les sachets au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain matin, placez les sachets quelques minutes sous vos yeux.

Mettez au réfrigérateur une pomme de terre avant d’aller dormir. Le lendemain matin, coupez deux lamelles et déposez-les sur les poches sous vos yeux pendant 15 minutes. Puis retirez-les avant de vous rincer le visage.