Temps de lecture : 2 minutes

Utilisée depuis l’Antiquité, la nigelle est bienfaisante pour la peau et le corps. Très riche en vitamines et acides, son huile est très utilisée en aromathérapie. C’est l’un des secrets de beauté des femmes orientales.

L’huile de  nigelle est connue pour son pouvoir cicatrisant et anti-inflammatoire. Son usage remonterait à plus de 3 300 ans, à l’époque de l’ancienne Egypte. Elle est connue pour ses propriétés calmantes, tonifiantes et régénérantes. Les peaux sèches, sensibles, abimées, irritées ou touts simplement exigeantes vont se régaler. Grâce à ses vertus purifiantes elle aide la peau à se renouveler et atténuer les cicatrices. C’est un allié privilégié pour les peaux grasses à tendance acnéique.

Utilisations

C’est un indispensable dans votre trousse de toilette. Vous en aurez besoin pour plusieurs problèmes de peau. Cette huile miraculeuse peut s’appliquer directement sur la peau du visage. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas un film gras. Vous pouvez l’utiliser aussi après la douche sur le corps pour réhydrater et nourrir la peau en profondeur. Il suffit de la mélanger à une autre huile végétale (huile d’amande douce ou huile de noix de coco).

L’huile de nigelle peut être appliquée comme soin en cas d’eczéma ou de psoriasis. Elle est tout à fait recommandée pour apaiser les sensations de picotements ou les gênes liées à des éruptions cutanées. Elle vous sera très utile en été. Ainsi, elle pourra aider la cicatrisation de coups de soleil et même de brûlures. Recommandée en cas de chute de cheveux, ce produit agit comme un stimulant capable de stopper la chute et fonctionne comme un soin du cuir chevelu.