Temps de lecture : 2 minutes

Touchant de nombreuses personnes dans le monde, aussi bien des hommes que des femmes, l’alopécie concerne un problème difficilement résolvable. Et le pire, c’est qu’elle a un impact significatif et durable sur le plan psychologique. Les personnes souffrant de cette maladie perdent peu à peu confiance en elles. Fort heureusement, il y a la tricopigmentation qui s’avère une solution très efficace pour traiter ce problème.

L’alopécie : une maladie universelle !

Il s’agit d’une maladie provoquant la perte ou la chute de cheveux et de poils. Elle peut atteindre n’importe qui et partout dans le monde. Souvent, l’alopécie est la forme développée d’une calvitie non traitée. À cette étape, le follicule pileux de la victime se ferme et ne peut plus se rouvrir. C’est ce qui va empêcher la repousse des cheveux et poils et va favoriser à la place leur perte ou leur chute.

Certes, ne plus avoir des cheveux ou de la barbe peut n’être pas un problème. Mais pour d’autres si. Ce changement brutal d’apparence peut être même insupportable. D’autant plus que l’alopécie peut toucher aussi bien le cuir chevelu que les sourcils et les cils.

Si vous voulez régler ce problème, vous pouvez essayer de faire de la tricopigmentation à paris, par exemple. C’est l’ultime solution pour retrouver votre pilosité naturelle.

Rhabiller la tête en créant un effet trompe-l’œil

Les personnes chauves peuvent très bien reprendre goût à la vie en essayant cette nouvelle technique de tricopigmentation. Cette technique consiste en la pigmentation artificielle du cuir chevelu pour en créer un duvet rasé à l’effet trompe-l’œil. Avec le panel de couleurs naturelles biorésorbables qu’elle propose, la tricopigmentation est une bonne alternative au problème d’extrême perte de cheveux.

Votre spécialiste dermographe va vous réaliser une analyse morphologique afin de trouver quelle ligne frontale vous conviendrait le mieux sans pour autant s’éloigner de votre crinière originale. Pour ce faire, il va se baser sur une de vos photos afin d’élaborer un mélange de pigments se rapprochant le plus de la couleur naturelle de vos cheveux. C’est donc un travail de très grande précision. S’il fait une seule erreur, tout sera raté. Normalement, l’intervention s’étale sur 2 à 3 jours et une retouche annuelle est nécessaire pour garder l’état de l’effet duvet rasé nouvellement créé.

Quelles sont les techniques utilisées en tricopigmentation ?

En pratique, la tricopigmentation consiste en l’implantation d’une quantité minime de pigment dans la couche superficielle de l’épiderme au niveau du cuir chevelu. Ce dépôt esthétique permet d’apporter une modification de l’aspect esthétique de la zone à traiter pour obtenir un résultat à effet illusionniste de cheveux naissants. À titre d’information, la tricopigmentation propose 3 différents résultats en fonction de vos besoins : un traitement effet rasé, un effet densité, et un camouflage de cicatrices.

Si l’effet rasé consiste en la reproduction d’un aspect de poil rasé sur la peau, l’effet de densité, quant à lui, concerne l’épaississement visuel d’un cheveu aminci en éliminant le contraste entre le cheveu et le cuir chevelu. La correction de cicatrice, quant à elle, est utilisée pour couvrir des zones cicatrisées sur le cuir chevelu et où les cheveux ne repoussent plus naturellement.