A l’arrivé de l’été les insectes sont de retour. Certains sont victimes des piqûres des moustiques. Voici quelques conseils pour calmer les démangeaisons avec des solutions naturelles et à la porté de toute personne.
Les piqûres d’insectes sont souvent responsables de problèmes cutanés. A vrai dire, votre réaction dépend de la sensibilité de votre système immunitaire à la salive que le moustique introduit dans votre peau quand il vous pique. Les moustiques peuvent provoquer de simples réactions locales inflammatoires accompagnées de démangeaisons modérées.
Préparez une pâte de bicarbonate (une cuillerée à soupe avec une cuillerée à soupe d’eau), et étalez-la sur la piqûre. Ce cataplasme est très calmer les démangeaisons, mais aussi la réaction inflammatoire et la douleur.
Les huiles essentielles sont très efficaces pour prévenir et soulager les piqures d’insectes ainsi que les démangeaisons. Ayez toujours un petit flacon d’huile essentielle de lavande ou de tee trea oil.
Imbibé un coton avec un peu de vinaigre blanc. Puis frottez les endroits de piqures pour réduire le gonflement et les grattements.
Prenez de la glace et l’appliquez sur la zone. Puis tamponnez une goulette de miel sur la piqure et frottez sur la peau.
Pour prévenir les piqûres de moustiques, utilisez un diffuseur d’huile essentielle de citronnelle. Son odeur rafraîchissante éloigne les insectes et vous procure une sensation de bien être immédiat. Flovie vous propose une pommade efficace et recommandée en cas de piqûres d’insectes et de blessures. La crème fleur de souci est composée d’extraits 100% naturels. Elle est d’ailleurs reconnue pour être antiseptique, calmante et anti-inflammatoire.