Temps de lecture : < 1 minute

Le coup de soleil est responsable des sensations de brûlures. Pour les apaiser, la peau a besoin d’être rafraîchie. Voici des astuces naturelles, économiques et qui soulagent rapidement.

Le vinaigre

Le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre ont des propriétés qui apaisent l’irritation et calment les démangeaisons. Il vous suffit de l’appliquer directement sur des compresses que vous tamponnerez sur les parties de votre corps brûlées.

L’aloe vera

Grâce à ses propriétés apaisantes et hydratantes, l’aloe vera est le remède naturel par excellence contre les brûlures. Utilisez cette plante sous forme de gel pour soulager vos coups de soleil. Appliquez-le directement sur la peau. Ensuite, laissez reposer une fine couche du produit. Répétez le soin trois fois par jour jusqu’à la disparition des rougeurs.

La tomate

Appliquée sur une brûlure de soleil, la tomate permet de faire disparaître la sensation de chaleur. En plus d’être une source de vitamine et un antioxydant, la tomate va rafraîchir votre peau. Coupez un morceau et frottez-le sur le coup de soleil jusqu’à en ressentir les effets.

Le yaourt

Appliquez une couche épaisse de yaourt nature puis laissez poser une quinzaines de minutes avant de rincer à l’eau froide. Il stoppera rapidement la sensation d’échauffement de la peau tout en l’hydratant.

N’oubliez pas de bien vous protéger du soleil pendant L‘été. Il est conseillé d’éviter l’exposition au soleil entre midi et  16h. Renouvelez l’application de la crème toutes les 2 heures. Buvez beaucoup d’eau afin de vous réhydrater.