Temps de lecture : 2 minutes

La perte de cheveux pose souvent problème pour les personnes atteintes de certaines maladies que ce soit les hommes ou les femmes. Cet état n’est pas toujours facile à accepter surtout si on est encore jeune. Heureusement qu’il existe des solutions pour remédier à ce problème à savoir les prothèses capillaires.

Tout savoir sur les prothèses capillaires

La prothèse capillaire appelée également perruque médicale est une solution que les hommes ou les femmes utilisent pour couvrir leur perte de cheveux. La fixation de ces types de rajouts peut se faire de différentes manières. On peut par exemple opter pour des micro-liens qui sont des attaches miniatures. L’avantage de cette fixation c’est qu’elle peut avoir une certaine longue durée de vie. Puis, l’autre manière concerne la colle à base de silicone qui est de qualité médicale. Ce type est efficace parce qu’il ne présente pas de risque pour la peau. Il ne craint pas non plus l’eau, ni les shampooings ni encore toute autre contrainte de la vie active.Ces fixations sont semi-permanentes, elles ne requièrent pas beaucoup d’entretien, seulement toutes les 4 à semaines.

Les différents types de prothèses capillaires

Les prothèses capillaires peuvent être de deux types. Le premier concerne les perruques médicales en cheveux naturels. Le principal avantage de ce type d’extension c’est qu’on peut avoir l’impression d’avoir des cheveux naturels. On peut toujours faire du brushing ou utiliser un fer à lisser avec ce type de prothèse capillaire. Elle ne présente pas de risques. Puis, un autre avantage de cette catégorie aussi c’est qu’elle est plus résistante et très élégante. Par ailleurs, il est possible également de personnaliser la prothèse en fonction de ses préférences. Néanmoins, le seul inconvénient c’est qu’elle nécessite un entretien beaucoup plus important.

Puis, le second type de prothèse capillaire concerne les perruques médicales synthétiques ayant pour avantage d’être faciles à entretenir. Celles-ci peuvent se sécher en quelques heures et se déclinent en une large gamme de couleur et de modèle. Ce type de prothèse est formé de mono filaments. Grâce aux nouvelles méthodes de fabrication, ces prothèses synthétiques permettent d’avoir un rendu très naturel. De plus, elles sont légères.

Prothèse capillaire : une solution pour les hommes et pour les femmes

Les prothèses capillaires peuvent être une solution à la fois pour les hommes que pour les femmes. Pour les premiers, ils les utilisent pour apporter du volume. La fixation utilisée ici est le dermo-fusion. Cette technique de pose consiste à appliquer la prothèse sur le cuir chevelu. Par ailleurs, pour les femmes, elles utilisent des prothèses capillaires pour avoir une chevelure présentable qui consiste à mettre en valeur leur féminité. Pour un rendu aussi naturel que possible, le choix de la prothèse est diversifié. Si on n’arrive pas à choisir, on peut demander conseil à un professionnel. Ce dernier peut donner facilement des conseils avisés sur le modèle qui convient à la forme du crâne et du tour de tête. Le spécialiste peut également donner des recommandations sur la coiffure adaptée à la morphologie.