Temps de lecture : 2 minutes

Spécialement conçu pour les pis des animaux, la graisse à trairedispose également des bienfaits pour la peau de l’homme. La plupart des personnes vivant dans le milieu rural l’utilisent pour traiter la peau afin de se protéger contre les agressions de l’eau et aussi du froid. Son utilisation dérive de ce fait vers les soins cosmétiques et dermatologiques. Voici alors ses bienfaits de son application sur la peau :

Hydratation de la peau

Il s’agit d’un produit extrêmement gras, et c’est grâce à cette propriété qu’elle arrive à nourrir intensément la peau. Nombreuses sont les personnes qui l’applique avant de s’exposer au soleil, sauf que cela est déconseillé si le pommade n’est pas composé d’un filtre UV car cela va entraîner des brûlures intenses de la peau. La graisse à traire est une substance considérablement nutritive pour la peau, et cela permet à cette dernière d’être protégée de l’eau et aussi du froid. Son application régulière permet également de lutter contre les gerçures. Grâce à sa propriété hydratante, c’est également un produit qui est utilisé après un passage au soleil permettant une régénération cutanée surtout pour les peaux sèches. Elle peut être appliquée sur l’ensemble du corps pour bien hydrater l’épiderme. Pourtant, son application sur une peau relativement grasse pourrait engendrer l’apparition de l’acné, dans ce cas, appliquez-là uniquement sur les zones très sèches de votre corps.

Bronzage de la peau

La graisse a traire est bien connue pour sa propriété à faciliter le bronzage cutané. Elle permet en effet d’effectuer un bronzage intense et durable si vous voulez avoir une peau à couleur caramel. Toutefois, il faut noter que si vous voulez l’utiliser pour se bronzer, vous devez connaître la propriété et les caractéristiques de votre épiderme car les dermatologues ont affirmé que seules les personnes ayant la peau mate ou déjà suffisamment bronzée peuvent utiliser ce produit. C’est-à-dire que l’absence de protection contre les rayons UV dans la composition de la graisse peut se révéler dangereuse pour une peau claire.

Entretien des cheveux

Si vous avez du mal à trouver un produit à utiliser pour protéger vos cheveux pendant la période d’été, vous pouvez utiliser la graisse à traire. En effet, elle dispose des vertus tout spécialement pour les cheveux de tahitiennes. Pour les cheveux particulièrement secs et détériorés pendant la saison d’été, son application régulière permet de les revitaliser. Vous pouvez l’utiliser comme vous utilisez un masque capillaire. Effectivement, appliquée avant le lavage avec di shampoing, elle permet les réhydrater et les rendre plus forts et particulièrement brillants. Elle possède également une action lissante pour les cheveux qui frisottent et presque impossible à coiffer. Il suffit de l’appliquer après le shampoing durant au moins 10 minutes puis rincez ! Néanmoins, il est déconseillé de l’appliquer avant l’exposition au soleil car cela risque de brûler vos cheveux si le produit ne possède pas un filtre UV.

En un mot, si vous êtes vigilant, vous pouvez utiliser la graisse à traire pour de nombreux entretiens cosmétiques. A vrai dire, c’est une source de beauté assurée.