Temps de lecture : 2 minutes

Causée par les insomnies, la fatigue et le stress les cernes ne sont jamais les bienvenues sur un visage. Voici des solutions naturelles et des remèdes de grand-mère pour dégonfler les yeux, pour atténuer la coloration bleutée.

Il est possible de camoufler les cernes avec le maquillage. Plusieurs produits ont prouvé leur efficacité de cacher ces imperfections. Mais, on ne peut pas rester maquillé tout le temps. Les soins naturels sont très recommandés dans ce cas.

Quelles sont les causes ?

Les cernes et poches sous les yeux sont principalement du à un problème de circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques. Ils sont situés sous les paupières inférieures, là où la peau est la plus fine, car la lymphe qui est responsable du drainage des tissus n’élimine plus correctement les pigments regroupés sous la peau. Par ailleurs, le vieillissement cutané dû à l’âge peut être aussi une cause de l’apparition de ce phénomène.

La peau du dessous de l’œil, très délicate et qui perd en collagène au fil des années, est également malmenée par la gravité, qui attire les graisses vers le bas en distendant la peau. Le manque de sommeil et la fatigue, aussi bien que l’alcool et le tabac, causent des troubles de la circulation sanguine et lymphatique. Ce qui provoque l’apparition des cernes et des poches.

Remèdes naturels

Dans un bol en verre, préparez une infusion de thé vert. Faites-la bouillir avec de gélatine végétale en mélangeant avec une fourchette pendant une minute. En versant la préparation encore chaude sur du papier sulfurisé, créez deux cercles. Mettez au frais pour les faire durcir. Appliquez sur vos paupières humidifiées pendant 20 minutes. Jetez-les après l’utilisation.

Dans un petit récipient, mélangez une cuillère à café de yaourt, une cuillère à café de marc à café et gouttes de jus de citron. Placez la préparation au frigo pendant plusieurs heures. Appliquez ce masque  sous les yeux et laissez poser un quart d’heure avant de rincer.

Le froid a un effet intéressant sur les poches des yeux, qu’il permet de faire dégonfler. P lacez des glaçons dans deux gants de toilette et placez-les sur les yeux en vous allongeant un bon quart d’heure.

Pour conclure, un mode de vie peu saint une alimentation saine et équilibré, une activité sportive régulière, suffisamment de sommeil peuvent aussi aider à retrouver un contour des yeux défatigué.