Temps de lecture : 2 minutes

Blanchir les dents sans passer par case dentiste, est bien évidement possible. Vous n’aurez besoin que de quelques produits naturels, faciles à trouver puisque la plupart se trouvent déjà dans les placards de notre cuisine.

Avoir des dents blanches

C’est évident, pour avoir des dents en bonne santé, une hygiène bucco-dentaire est indispensable. Les boissons colorées, comme c’est le cas pour le café, le thé, ou les boissons rafraîchissantes, sont dans la liste des ennemis pour les dents. Voici des remèdes naturels facile et efficace pour éliminer les taches jaunes et avoir des dents blanches sans avoir recours à des produits chimiques.

Il est conseillé de faire une visite tout les six mois chez un dentiste spécialisé en implant dentaire. Ce praticien est en mesure de contrôler votre santé buccodentaire.

Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec assez de bicarbonate de soude pour en faire une pâte. Ainsi, vous obtiendrez un moyen aussi efficace que sûr de blanchir vos dents à la maison. Grace à son acidité, le citron redonne de la blancheur aux dents et favorise leur brillance.

Mettez dans un bol une cuillère à café de miel liquide avec 5 gr de charbon de bois pulvérisé. Mettez cette préparation sur votre brosse à dent. Utilisez ce nettoyant une fois par semaine.

Dans un petit récipient, écraser 2 à 3 fraises bien mûres. Puis, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, mélangez pour obtenir une pâte consistante et appliquez sur les dents. Laissez agir quelques minutes et rincer la bouche.

La consommation de produits laitiers influe de manière importante sur la santé en générale et surtout sur le tissu osseux. Riches en calcium, ces aliments régulent le pH à l’intérieur de la cavité buccale.

La bonne méthode pour bien se brosser les dents

Pour une bonne hygiène dentaire, il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour, avec un dentifrice fluoré. D’abords, posez un peu de dentifrice fluoré sur le dessus de votre brosse à dents, sans y ajouter d’eau, et ceci pendant toute la durée du brossage. Ensuite, effectuez un brossage des dents de deux minutes afin de bien nettoyer toutes les surfaces de chaque dent. Puis, faites faire à la brosse un mouvement en rouleau de la gencive vers la dent, et uniquement dans ce sens, pour décoller la plaque dentaire et les débris d’aliments. Répétez ce geste deux ou trois fois par groupe de deux dents. Nettoyez, ensuite,  la face arrière des dents en inclinant la brosse à la verticale. Enfin, n’oubliez pas de brosser votre langue pour rafraîchir votre haleine. Les mouvements de la brosse à dents doivent être rotatifs (de la base des dents vers la pointe), délicats et de faible intensité. En effet, des mouvements trop vigoureux peuvent engendrer une irritation, favoriser le déchaussement, et endommager la gencive.