Temps de lecture : 2 minutes

Connu sous le nom « tea tree oil», l’huile essentielle d’arbre de thé possède de nombreuses propriétés : cicatrisantes, anti-inflammatoires, analgésiques, antiseptiques, antibactériennes…

Soin de visage

Réputée pour ses multiples vertus l’huile essentielle d’arbre à thé est très conseillée pour le soin de visage. Connu par sa propriété cicatrisante, elle est utilisée par les personnes souffrantes d’acné ou d’eczéma. En outre, elle permet de lutter efficacement contre l’acné ou les éruptions cutanées ponctuelles. Elle purifie la peau et élimine les petites imperfections. Imbibez un coton-tige avec le cette huile essentielle et appliquez le directement sur votre bouton. Vous pouvez aussi l’utiliser dans un masque purifiant. Mélangez deux gouttes de cet ingrédient avec deux cuillères à soupe d’argile verte et deux cuillères à soupe d’huile végétale de jojoba. Ajoutez quelques gouttes de citron et un peu d’eau. Mettez ce masque sur votre visage et laissez poser 15 min puis rincez à l’eau tiède.

Soin des cheveux

L’huile essentielle d’arbre à thé possède aussi de nombreuses vertus pour le soin des cheveux. Elle régule la production de sébum, lutte contre les pellicules et la démangeaison du cuir chevelu. Dans une noisette de shampoing, ajoutez-en trois ou quatre avant de vous laver. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez l’utiliser en masque capillaire. Il suffit de mélanger quelques gouttes de cette huile essentielle dans deux cuillères à soupe de jojoba. Ensuite, massez bien votre crane avec cette préparation et laissez poser environ une heure. Puis, rincez avec votre shampoing habituel.

Obtenue par distillation des feuilles à la vapeur d’eau, les huiles essentielles sont des produits extrêmement puissant, ne les appliquez jamais pures en grande quantité. Vous devez absolument  la diluer dans un autre produit avant de l’utiliser comme soin pour le visage ou pour les cheveux.